A true horror story in Paris-Part 2; Une vraie histoire d’horreur dans le Paris du XXIe siècle-Part 2; 現代パリの本当にあった怖い話第2

Le texte français est en vert (日本語は頁下)

I feel sorry for the stalked victims because I went through a similar experience with, wait for it, my bank councilor.  She had all my information thus enabled her to call me at home persistently.  I would ignore the calls but she would start calling me at earlier time.  It felt like my money had been taken hostage by this woman who would start giggling ‘I thought you would leave for school after this hour.’  She clearly had no problems disrupting my daily routine and would tediously solicited me with new funds I should sign up (so she could get her commission.)  ‘It is for your benefit only that I suggest this…’  Such an officious utter lie whispered into my ears by a sad middle-aged woman was a depressive start of my days back then.   

Je plains les victimes harcelées parce que je suis passé par une expérience similaire avec ma conseillère bancaire.  Elle avait toutes mes informations, lesquelles lui ont permis de m’appeler chez moi de manière persistante.  J’ignorais les appels mais elle commençait à m’appeler de plus en plus tôt.  C’était comme si mon argent avait été pris en otage par cette femme qui commençait à rire: «Je pensais que tu allais partir pour l’école après cette heure.» Elle n’hésitait pas à perturber ma routine quotidienne et à me solliciter fastidieusement avec de nouveaux fonds que je devrais signer (pour qu’elle puisse obtenir sa commission.) «C’est seulement pour votre avantage que je vous le propose…’ un tel mensonge insidieux chuchoté dans mon oreille par une femme d’âge moyen triste était un début d’état  dépressif de mes jours à l’époque.

 As I had a bit of share trading history, I could find faults with all the funds she presented to me.  She lied through her teeth making up fault facts but I knew more about the world of shares than she did.  I felt sorry for her other clients who would have lost money believing her lies.  I asked her if the bank offered a facility where I could trade shares online.  To this she replied that there was no such a thing as line trading in France.  Of course it was an outright lie which shocked her superior later on.   

Comme j’avais eu un peu d’expérience de la négociation d’actions, j’ai pu trouver des défauts à tous les fonds qu’elle me présenta. Elle a menti et fabriqué des faits de toutes pièces, mais je m’y connaissais plus qu’elle en investissements.  Je me suis senti désolée pour ses autres clients qui auraient perdu de l’argent en croyant ses mensonges. Je lui ai demandé si la banque avait offert un site où je pouvais négocier des actions en ligne. Pour cela, elle m’a répondu qu’il n’y avait pas de bourse en ligne en France.  Bien sûr, c’était un mensonge pur et simple qui a choqué son supérieur plus tard. 

One day, my purse was pick-pocketed.  Naturally I was distressed when I called her to cancel my bank card.  Realizing that my defense was lower than usual, this councilor from Hell moved in for the kill.   To be continued.  

Un jour, je me suis fait voler mon porte-monnaie dans la rue.  Naturellement, j’étais en détresse quand j’ai appelé ma conseillère pour annuler ma carte bancaire.  Elle réalisait que ma résistance était plus faible que d’habitude, cette conseillère qui était venue de l’enfer m’approchait pour me tuer.

À suivre au part 3

フランスの銀行は担当者を無理やり押し付けるのには驚きでしたが、私はフランス語初心者でしたので日本人スタッフが配置されている銀行の一つに行きました。担当者というのが私の無知に便乗してパスワードまでも管理し始めたのですが、私が一人で変更する手段はフランスでは一切ないと真っ赤な嘘をつく恐ろしい女性だったのです。実在する人物なので仔細の翻訳は控えますが私がスリに遭いカード停止と再発行の手続きをしに訪れた際、弱っている私に止めを刺しにきたのです。第三に続く

 

 

 

Leave a Reply

